Centre d’aide

Présentation

Bienvenue sur Groupbuying ! vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour vous familiariser avec la plateforme

Installation

Pour installer l’application Groupbuying, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Connectez-vous à votre boutique Shopify
2. Lancez l’installation depuis l’app store Shopify en cliquant ici
3. Cliquez sur « Installer l’application »
4. À la fin de l’installation vous recevrez un premier mail pour vous connecter à la plateforme (e-mail utilisé avec votre compte Shopify)
5. Dans un second mail envoyé, vous recevrez votre code d’authentification
6. Vous devrez ensuite choisir un mot de passe pour finaliser l’installation

Choisir son abonnement

Vous pouvez opter pour le forfait « Starter » totalement gratuit et illimité dans le temps afin de proposer des achats groupés sur l’ensemble de votre boutique.

Remarque : Le forfait « Starter » est limité à 10 groupes terminés par mois (1 groupe terminé = 2 ventes).

L’offre Groupbuying s’adapte à la performance de votre boutique, ainsi quand vous commencer à développer vos ventes en achats groupés pour pourrez évoluer vers un nouveau forfait.

Intégration du widget

1. L’installation automatique
Lors de l’installation, l’application détecte votre thème et vient intégrer le widget automatiquement sous le bouton « Ajouter au panier » ou « Acheter maintenant » si ce dernier est activé.

Remarque : L’intégration automatique est compatible avec l’ensemble des thèmes Shopify, si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Produits

1. Synchroniser
La fonction « Synchroniser » permet d’intégrer votre catalogue à la plateforme Groupbuying pour commencer à paramétrer vos offres.

Une fois connecté à la plateforme, cliquez sur l’onglet « Produits » et cliquez sur le bouton « Synchroniser ».

Remarque : La durée de la synchronisation peut prendre quelques minutes en fonction du nombre de produits disponibles sur votre boutique.

Important : Lors d’un changement de produit depuis Shopify (exemple : ajout d’un nouveau produit, changement de nom de variante, etc.) veuillez cliquer sur « Synchroniser » depuis le back office Groupbuying afin que le changement soit pris en compte sur le widget de votre boutique.

2. Ajouter un prix achat groupé
En cliquant sur le bouton « + » d’un produit, vous pouvez renseigner le prix que vous souhaitez accorder à vos acheteurs dans la colonne « Prix achats groupés ».

Remarque : Nous vous conseillons de pratiquer une remise entre 20% et 40% sur votre prix standard sachant que vous vendez deux fois plus de produit.

3. Les options

3.1 Appliquer un taux de remise
Cette fonction vous permet d’appliquer un taux de remise sur l’ensemble de vos produits.
Pour appliquer un taux de remise cliquez sur « Options » «Appliquer un taux de remise », saisissez un taux puis cliquer sur « Valider »

Remarque : Cette fonctionnalité est très utile si vous souhaitez gagner du temps.

Remarque : Nous vous conseillons de pratiquer une remise entre 20% et 40% sur votre prix standard.

3.2 Activer tous les produits
Vous pouvez activer les offres groupées sur l’intégralité de vos produits directement en cliquant sur la fonctionnalité.

Remarque : Seuls les produits comportant un prix dans la colonne « Prix achats groupés » seront éligibles à l’activation.

3.3 Désactiver tous les produits
Cette fonctionnalité permet de rendre invisible le widget, les achats groupés ne seront plus visible sur votre boutique Shopify.

Les statuts produits
Ils vous permettent de savoir rapidement si un produit est bien éligible en achats groupés.

Les différents statuts :
Vert (Actif) : l’intégralité des variantes sont activées.
Orange (Partiellement Actif) : certaines variantes sont désactivées (soit les statuts sont « Inactifs », soit le stock est égal à zéro).
Rouge (Inactif) : l’intégralité des variantes sont désactivées (soit les statuts sont « Inactifs », soit le stock est égal à zéro).

4. Les actions

4.1 Activer un produit
Vous avez la possibilité d’activer un seul produit en achat groupé ou bien une seule variante en cliquant sur le bouton « + » > Action > Activer.

4.2 Désactiver un produit
Vous avez la possibilité de désactiver un produit en achat groupé ou simplement une seule variante d’un produit en cliquant sur le bouton « + » > Action > Désactiver.

Suivi des commandes

Vous pouvez suivre l’évolution des groupes crées grâce au « Suivi des commandes ».

Voici les différents statuts et leurs significations :
– Groupe en cours : Un capitaine a crée un groupe et le statut de paiement est « payé ».
– Groupe terminé : Un participant a rejoint le groupe d’un capitaine et les deux statuts de paiement sont « payés ».

Remarque : Une fois le groupe en statut terminé, vous pouvez expédier votre commande aux destinataires. Pour connaître les adresses de livraison, veuillez vous connecter à l’interface administrateur de Shopify.

– Groupe annulé : Le capitaine a demandé une demande d’annulation de groupe par la plateforme Groupbuying.

Remarque : Vous devez alors procéder au remboursement depuis l’administrateur de Shopify.

– Groupé expiré : Un capitaine a créé un groupe mais aucun participant a rejoint l’offre.

Remarque : Vous devez alors procéder au remboursement depuis l’administrateur de Shopify.

Accueil

Sur l’accueil, vous trouverez un tableau de bord avec les indicateurs clés pour suivre l’activité de votre boutique. Le chiffre d’affaire affiché prend en compte uniquement le montant des groupes terminées.